Vous êtes ici : Accueil > Animations > Marie Ossorio, "Nos marelles froissées", exposition de photo-montages

Marie Ossorio, "Nos marelles froissées", exposition de photo-montages


MARIE OSSORIO

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008561402843

https://ossoriomarie.wixsite.com/accueil

 

Mélanger les images de plusieurs histoires pour monter une nouvelle histoire qui ne ressemblerait à aucune autre, c’est ainsi, peut être sans nous en rendre compte, que nous traçons notre histoire.

Dans cette phrase, empruntée au poète argentin Roberto Juarroz, Marie Ossorio reconnaît sa démarche artistique. Depuis une bonne vingtaine d’années, elle travaille le collage. Son évolution actuelle vers la photographie n’est que la poursuite d’un même élan.

 

L’exposition de Paulhan

 

Nos marelles froissées : dans ce titre évidemment remonte un écho de l'enfance. Non que la démarche soit nostalgique ou même tournée vers le passé. Au contraire, si tout commence par une chasse aux trésors, c'est dans la plus prosaïque et la plus actuelle des réalités : au fil des rues et des murs qui les bordent, des chemins et des paysages qu'ils traversent. Un stock d'images se constitue qui sont autant d'émotions figées. Sans intention préalable, ces images vont s'associer, se conjuguer en phrase pour écrire une histoire. Ou une multitude d'histoires puisque chacun interprètera l'œuvre avec sa propre sensibilité.

 

A découvrir à partir du 23 octobre 2020. Pour tout renseignement, n' hésitez pas à contacter la médiathèque au 04 67 25 00 89

SHARE

SHARE